Menu

Couleurs d’automne pour un kokedama d’érable palmé

Cela faisait bien longtemps que je n’avait pas publié un article sur le blog de l’art du kokedama. C’est en découvrant ce matin les superbes couleurs d’automne d’une de mes créations de ce printemps que je retrouve l’inspiration.

Ce kokedama a été créé quelques jours avant le premier atelier à la galerie d’art le passage. J’ai utilisé exactement les même plantes et la même terre que les participants. Un érable japonais, une petite azalée satsuki et un lierre composent ce kokedama. Presque 8 mois plus tard le voici.

La beauté d’un érable en automne se vie aussi par le kokedama :

kokedama d'érable japonais en automne 2012

kokedama érable japonais, les feuilles sont d'un rouge flamboyant

Détail de la boule de mousse sur ce kokedama d'érable japonais.

kokedama-erable-japonais-automne

Gros plan sur le feuillage de l'érable en automne

kokedama-erable-japonais-automne

L’avenir s’annonce bien pour ce kokedama car l’azalée présente des bourgeons floraux au centre des pousses de feuille. Encore des années de bonheur en perspective car ce kokedama combinera la beauté des la pousse des feuilles de l’érable au printemps, les fleurs roses de l’azalée fin mai et les couleurs d’automne que l’on peut voir ci-dessus.

J’ai pris soin de ce kokedama toute l’année, en attendant qu’il se pare de ses merveilleuses couleurs pourpres pour atteindre le maximum de sa beauté pendant quelques jours.

A bientôt sur l’art du kokedama, ou lors d’un atelier à Strasbourg.

,

Comments are closed.