Menu

kokedama de hosta

Les hosta sont de magnifique plantes d’ombre qui s’adaptent particulièrement bien à la vie dans un kokedama. Elles sont particulièrement appréciées pour leur feuillage, mais leur floraison est tout aussi décorative.

duo de kokedama de hostas

Je vous présente deux kokedama de hosta réalisés au printemps 2012. Ils ont passé tout l’hiver dehors sans protection particulière et ont bien poussé ce printemps.

Photos des hosta :

 

photo de deux kokedama feuillage de hosta kokedama feuillage de hosta kokedama - racines qui sortent de la mousse kokedama de hosta 2 kokedama de hosta

Entretien des hosta dans un kokedama :

L’entretien pour ces plantes est tout à fait standard. Elles affectionnent les coins ombragés et frais ce qui est un avantage pour maintenir la mousse en bon état. Prenez garde à les placer dans un endroit à l’abri des limaces car celles-ci ne feront qu’une bouchée de vos hosta.

En automne :

En automne les hosta laissent leurs feuilles mourrir, seul le bulbe restera. Les feuilles prendront un aspect marron et se flétriront jusqu’à pourrir. Supprimez les avant qu’elles ne se décomposent sur la mousse.

Fiche récapitulative :

  • Un coin frais et ombragé à l’extérieur est conseillé.
  • Attention aux  limaces.
  • En automne les feuilles pourrissent et repoussent au printemps.

Comments are closed.