Menu

Où trouver ce qu’il faut pour faire un kokedama

Nous avons vu succinctement dans le sujet précédent comment faire facilement un kokedama. Suite à quelques questions sur facebook, sur la page de l’art du kokedama, je complète cet article en précisant où trouver ce qu’il vous faut.

En partant sur la même démarche que pour créer un kokedama on verra successivement les trois points qui nous intéressent : la plante, la terre, la mousse.

 Le guide pour trouver ce qu'il faut pour faire un kokedama

Les plantes adaptées pour faire un kokedama :

Vous trouverez votre bonheur en jardinerie ou dans les magasins vendant des végétaux  : magasins de bricolage ou d’ameublement. Une règle simple pour le choix ; prenez des végétaux destinés à l’intérieur pour un kokedama qui restera à l’intérieur, et pareille pour l’extérieur.

Pour des kokedama destinés à rester en intérieur vous trouverez des choses sympa : fougères, lierres, et les plantes vendues classiquement pour les intérieur : ficus…

Pour l’extérieur le choix est colossal : fougères, lierres, jasmin d’hiver, chèvrefeuille, glycine, clématite, rosiers, pins, érables, potentille, hostas… La liste serait trop longue à détailler complètement mais retenez que votre choix sera plus important.

Le substrat du kokedama :

Pour réaliser vous même un substrat basique il vous faut de l’argile, de la sphaigne et du terreau.

  • Pour l’argile vous pouvez faire un tour dans les magasins de loisir créatif, ils en vendent pour les personnes qui souhaitent faire de la céramique.
  • La sphaigne est vendue en petit conditionnement au rayon orchidée des jardineries, en photo ci-dessous. Il faudra la hacher un petit peu avant de l’incorporer au mélange (on peut la frotter sur un tamis pour gagner du temps)

sphaigne vendue en jardinerie et adaptée aux kokedama

  • Et le terreau en jardinerie bien sûr.

Terre à kokedama toute prête :

vente de terre à kokedamaPour ceux qui voudraient se simplifier la vie et être sûr de disposer d’une terre adaptée pour ne pas rater leur kokedama, vous pouvez acheter de la terre pour kokedama prête à l’emploi directement sur notre boutique.

La mousse :

La mousse se trouve naturellement en extérieur sur les murets, en forêt etc… il suffit de trouver un endroit frais et humide. Vous pouvez également demander à votre fleuriste de vous en vendre, ils l’achètent conditionnée en plaques dans des cagettes à légume.

Vos recherches sur les moteurs de recherche liées à cet article :

plantekodedama, plante pour kokedama, terre pour kokedama, plantes pour kokedama, que mettre à l’intérieur d’un kokedama, pourcentage de terre pour kokedama.

,

Comments are closed.