Menu

Ateliers de kokedama

Organisez un atelier sur mesure :

Où que vous soyez, vous pouvez organiser un atelier de kokedama sur mesure (thème, nombre de participants). Pour cela vous pouvez prendre contact avec moi en utilisant le formulaire.

Thèmes d’atelier :

Faire son premier kokedama

Vous apprendrez la technique pour créer votre premier kokedama facilement lors d’un atelier à l’ambiance décontractée.

apprendre le kokedamaapprendre à faire son premier kokedama

Orchidées & porcelaines

Les orchidées sont des plantes magnifiques qui ont pour certaines des exigences très spécifiques. Découvrez comment créer un kokedama avec une orchidée terrestre ou épiphyte.

Trio de kokedama

Un atelier à prévoir sur une demi-journée car vous composerez trois kokedamas. De quoi prendre le temps de bien mettre en pratique les conseils qui vous seront dispensés et de poser toutes vos questions.

Kokedama de «fleurs en cascade»

Composez un kokedama à suspendre avec un clematis ou un chèvrefeuille. Vous pourrez lui ajouter du lierre, des fougères,etc. Une composition à garder à l’extérieur.

D’autres thèmes possibles

Ces thèmes ne sont qu’un exemple pour illustrer ce qu’il est possible de faire, les possibilités sont très nombreuses alors n’hésitez pas à nous faire part de vos envies.

Les impressions des participants :

A la fin de chaque atelier les participants sont amenés à livrer leurs impressions, et de l’avis général il apparaît que les ateliers de kokedama sont un moment de détente très convivial.

Le contact et l’ôdeur de la terre ainsi que l’omniprésence des plantes apportent une sensation de retour à la nature pendant l’espace d’un instant.

Archives :

Nouvelle saison d’ateliers à la galerie d’art le passage à Strasbourg grâce à la collaboration de Nikosan.

Le 4 Novembre 2012 à 19h30 sur Strasbourg

Un nouvel atelier est programmé pour la rentrée 2012/2013 avec pour thème la création d’un kokedama en toute facilité. Durant cet atelier vous confectionnerez un kokedama en utilisant notre terre pour kokedama prête à l’emploi. Elle est à la fois collante et souple, granuleuse et fibreuse. Elle dispose de toutes les qualités pour réaliser très aisément un kokedama.

Vous disposerez d’un large choix de végétaux pour cet atelier et vous pourrez choisir une céramique pour y déposer votre kokedama.

Chaque participant repartira avec son kokedama et sa céramique après avoir dégusté une tasse de thé si il le désire.