Menu

Atelier kokedama aux couleurs de l’automne

Ce 4 novembre 2012 c’est tenu le premier atelier de kokedama de la rentrée à la galerie d’art le passage. L’idée était de vous faire créer facilement un kokedama aux couleurs d’automne. Pour ce faire une terre parfaitement adaptée à la création d’un kokedama, et prête à l’emploi, était à disposition des participants.

L’atelier de kokedama :

atelier kokedama - résultat 02

L’atelier a bien avancé suivant le schéma classique :

  • nettoyage de la mousse
  • préparation des plantes
  • Création de la boule de terre avec les plantes dedans
  • habillage avec la mousse

L’utilisation d’une terre déjà prête à l’emploi permet de réduire la difficulté. Cette terre a kokedama à la consistance idéale et est parfaitement collante ce qui facilite le travail lors de l’étape de la création de la boule avec les plantes dedans.

 Quelques photos pour le plaisir :

Voici les plantes choisies pour représenter au mieux la saison. C’est donc des plantes avec une dominante de fruits oranges qui ont été sélectionnées.

plantes destinées aux réalisations des participants

On peut voir ici le résultat final obtenu par l’une des participantes. La céramique aux formes douces et asymétriques vient s’harmoniser à la perfection avec son kokedama.

détail de la mousse et de la porcelaine

atelier kokedama - résultat 03atelier kokedama - résultatatelier kokedama - résultat

Si les kokedamas vous intéressent n’hésitez pas à participer à un atelier car c’est un moyen rapide d’acquérir les bons gestes, de profiter des petites astuces de création et de discuter des notions d’esthétique qui peuvent améliorer le rendu d’une composition.

A bientôt sur l’art-du-kokedama.

,

Comments are closed.